Témoignage d'une jolie famille, celle de Margaux

January 10, 2015

     

Au mois de décembre j'ai eu le plaisir de prende en photo la jolie Margaux avec ses parents et sa mamie. C'était une aprés midi extraordinaire...

 

     Voici le témoignage de la Maman, sur une partie de leur histoire, et sur son regard sur le ce projet :     

 

      " Nous sommes les parents de Margaux. Elle a 6 ans et a le syndrome de jacobsen, Syndrome de Paris - Trousseau et trisomie 4.

Notre petite puce nous apprend la vie, elle est très souvent hospitalisée, suit des traitements lourds et a plusieurs séances d'orthophonie, de psychomotricité par semaine. Jusqu'à 5 ans et demi elle avait 3 séances de kiné en plus.

Malgré tout cela, elle sourit, rit, chante. Elle va aux rendez vous médicaux, en séances et à l'hôpital avec le sourire, sans jamais râler.

Le projet de Sarah nous a tout de suite plu.

Certes notre vie est compliquée mais on en n'est pas moi heureux. Nous sommes une famille comme les autres mais avec des préoccupations différentes et organisation bien rodée ! Nous voulons que le regard des gens changent sur le handicap, ce n'est pas contagieux et surtout, ça n'arrive pas qu'aux autres. Il faut être solidaire et non sectaire. Il faut tendre la main et non tourner le dos. J'aime les enfants parce qu'ils sont naïfs, ils ne font pas attention aux différences.

Puisse ce beau projet faire changer les mentalités !"

 

MERCI

 

 

     Ps : Pour voir les autres photos de la séance rendez vous bientôt dans un nouvel article.

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now